Keep in touch with MangeurdeCailloux

MangeurdeCailloux

786 Moves, 19 fans

Male, 38 years, Rueil-Malmaison, France
CrossFit, Cycling, Mountain biking… (+3 more)

Avant j'étais dingue, je mangeais des meringues. Maintenant je suis fou, je mange des cailloux... http://www.strava.com/athletes/620165
mangeurdecailloux.com

0:23'00.9 Cycling

2 days ago

Pour ramener le nouveau vélo !

1:26'15 Running

6 days ago

Semi BB 2014 - RP 1h26'15" :) Une course passée comme sur des roulettes :)

Départ dans le trafic avec Stéf, Guillaume et Philippe en lièvre officiel.

RP raboté de 4'35. Cette matinée m'a réconcilié avec le semi !

A part ça, montre oubliée à la mai...

1:08'36.3 Trail running

2 days ago

2x(30"/1'/2'/3'/2'/1'/30") - Le Hamster du lac

Le bitume, ça va bien 5 minutes. Et il paraît que la SaintéLyon se court aussi dans les sentiers...

Après 2 jours très tranquilles pour bien récupérer du semi, retour aux affaires sérieuses dans la forêt : 4°, au moins 257% d'humidité et un brouillard qui ne laisse que quelques mètres de visibilité...

Dans l'ambit une pyramide a courir aux sensations 'vma' : 2x(30"/1'/2'/3'/2'/1'/30")

Ça décrasse bien ! Les 3' sont longues mais ça tourne bien autours de ma piste de 600m toute bosselée ...

Pour le fun les vitesses moyennes : 15,1 / 17,2 / 16,5 / 15,8 / 15,5 / 15,8 / 19,3 / 15,8 / 16,6 / 17,4 / 16,5

2:43'41.6 Trail running

2 weeks ago

SL - repérage #snf04 SL - repérage #snf04 Surement la dernière sortie longue de la prépa stl. Première partie roulante et un passage par la machine de Marly avant de revenir sur Saint Cucufa sur un rythme plus lent dans mes montagnes russes.

Cela me permet aussi de valider mon nouveau sac avec les bidons (bcp mieux qu'avec les flasques) et les chaussures qui feront l'affaire (sauf nouveauté de dernière minute...)

Bien content de finir sur de bonnes sensations et pas entamé malgré la bonne semaine (92km à pied + une séance de force sur le HT)

Maintenant place à une semaine light pour arriver frais à Boulogne où j'y serai le chrono entre les dents, mais raisonnablement, avec comme objectif de prendre du plaisir pour une fois sur semi ;)

(et rendez-vous le 22/11 à Saint Cucufa https://www.facebook.com/events/743135342422036

1:43'39.6 Running

2 weeks ago

2x(12 @ 4'05 + 12' @ 4'00) Enfin c'est ce qui était prévu. Mais entre les jambes lourdes de la semaine et le vent j'ai fait comme j'ai pu avec une allure pas vraiment régulière pendant les fractions.

Au final : 4'14 (pont, épingle et gros vent de face) / 4'03 (vent dans le dos) / 4'09 (vent de face) / 4'10 (fort vent de face + pont à remonter)

Un crochet par la boulangerie et une bonne douche chaude en arrivant à la maison !

Rodage des nouvelles Saucony Triumph Iso : a priori une bonne pantoufle très confortable (le système de chausson iso à l'air top) , pas lourdingue et très amortie (par rapport à mes habitudes)

Peut-être un léger manque de peps pour bien envoyer mais je suis dans une grosse semaine, avec les jambes lourdes et des grosses rafales de vent dans la figure...

1:43'39.6 Running

1:14'52.2 Indoor cycling

2 weeks ago

Force + Vélocité 5x(3'/1'30) r4'10 On se remet en route...

C'est bien d'être posé sur le vélo mais je traine encore de la fatigue de dimanche / lundi

Ce soir Enchaînement Endurance et Vélocité. en 44x16, 5 fois :  - 3' : serrer le HT pour tomber entre 50 et 55 tpm (résistance 8 ou 9 ce soir) - 2'30 en vélocité, avec résistance HT sur 0 : dur dur de monter à 100/110 (120 tpm prévus) - récup 4'10 au lieu de 2'30 suite erreur de programmation ;)

Dans mes souvenirs c'était moins dur... et la partie "vélocité" est loin d'être reposante ! Séance assez dure. mal aux jambes pendant la nuit.

(manque la distance sur les 20 premières minutes car capteur mal positionné)

1:48'20.1 Running

3 weeks ago

Retour du RunningTaf pour décrasser de l'Ekiden et bien borner pour cette 2ème semaine de charge. La suivante sera allégée pour finir par le semiBB. Les jambes tournaient bien à cette allure lente "spécifique stl" :) 10km/h de moyenne avec la pause photo, pipi et les feux ça me va. je me suis calé pour ne pas dépasser 75% fcm.

Mais j'aurais pas fait 70 bornes comme ça. En plus c'était plus que roulant...

Toujours mal sous le dernier méta à G, mais pas vraiment en courant (surtout au saut du lit où en forçant spécifiquement dessus). Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème d'amorti ou de largeur de chaussure (je privilégie plutôt ce 2ème point)

0:40'02.6 Running

• Shoutbox

• Greg_Runner

3 days ago @ Move 17.11.2014

Mine de rien, ça approche...

• RUNNINGFRANCE

2 weeks ago @ Move 3.11.2014

Tu as croisé un fantôme peu avant le 12ème km?

• MangeurdeCailloux

2 weeks ago

petit passage de tachycardie. ça faisait longtemps, mais je connais.

Et ce n'est pas un bug du cardio. (mon vrai max est à 183, sauf emballement. suis déjà monté à plus de 225...

• Greg_Runner

7.10.2014 @ Move 7.10.2014

Bin alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ma caille?!

• MangeurdeCailloux

8.10.2014

ben je me traîne le lendemain d'une grosse séance ! Classique :)

• MangeurdeCail...

18.9.2014 @ Move 17.9.2014

ça se règle là :http://www.movescount.com/fr/settings#bodymetrics

En ce moment je teste... j'ai volontairement compacté le truc pour n'en garder que 3 et avoir un truc plus facile à lire. 0 à 80% 80 à 90 > 90% avec pour but d'éviter la zone du milieu et "polariser" (cf. nfkb0.com/tag/polarisation)

• Francois15

18.9.2014

Ah ok. J'ai réglé avec Karvonen moi, je trouve que c'est le plus pertinent dans mon cas précis. Je comprends tes zones, ça a du sens. Même si je pense que l'idéal, ça serait presque d'avoir le % du seuil anaérobie précisément, et organiser autour. Avec 2 à 3 zones à peine, ça pourrait être suffisant. C'est ce que tu as peut-être (85% est souvent pas mal pour ce seuil).

17.9.2014 @ Move 17.9.2014

Tu gères tes zones cardiaques comment ? C'est assez original, la troisième est... étroite :)

19 fans

• Greatest Moves

Semi de Boulogne Billancourt 2014

16.11.2014

Running 1:26'15, 21.10 km.
    Semi BB 2014 - RP 1h26'15" :) Une course passée comme sur des roulettes :) Temps puce tous les 5km : - 20'32 - 20'50 => 41'22 (à paris je passe en 41'11 pour finir en 1h30'50 :) - 20'39 - 20'03 => 40'42 Départ dans le trafic avec Stéf, Guillaume et Philippe en lièvre officiel. Allure gérée presque à la sensation, en vérifiant le chrono de temps en temps avec les copains. Toujours avec un peu d'avance sur la cible (4'10 / 1h28) Début assez facile, mais je laisse partir Stéphane et Guillaume. Philippe m'attend vers le 9 au pied de la "montée" du bois de Boulogne, gérée tranquillement. La descente passe toute seule et on met les gaz au 15 (passage en 1'02'00). Je récupère Stéphane vers le 18 mais pas moyen de chopper Guillaume que j'ai gardé dans le viseur pour finir 4" derrière ;) J'attends les temps de passage officiel, mais la 2ème moitié est vite passée, peut-être en 40. RP raboté de 4'35. Cette matinée m'a réconcilié avec le semi ! A part ça, montre oubliée à la maison... fichier tcx de Philippe... Couru ensemble les 3 ou 4 premiers et 10 derniers. Temps réel 1h26'15"

Règle #1 : ne jamais tester un truc nouveau le jour d'une cou...

6 days ago

Ekiden de Paris 2014 - Relais 2 - 10km

2.11.2014

Running 0:40'02.6 Average heart rate 172 bpm, 10.05 km.
    Une jolie course, bien organisée, avec un parcours idéal pour ce type d'épreuve grâce à une boucle de 5km qui permet de voir tous les athlètes,  encourager les copains. Chrono de l'équipe : 2h36'16 pour la victoire au challenge média (faute de participants...) mais quand même 41ème au scratch ! Un 40'01 un peu décevant pour moi. La course s'est bien déroulée, j'ai de bonnes sensations, mais il y a au moins 1' de trop. Je pensais pas manquer de spécifique à ce point. Je me suis peut-être un peu endormi sur un faux rythme autours de 4' au kilo avant d'essayer de finir plus fort. Pas de temps précis sur Strava à cause des tunnels mais l'Ambit a bien la distance exacte sur MC. En gros je pars bien, à 3'50 sur 2k, m'économise jusqu'à 6 ou 7 et tente une relance, un peu coupée par le dernier demi-tour mais il n'y a pas vraiment d'excuses à chercher. Je manque de vitesse de pointe et d'expérience pour gérer ces courses "courtes"

@jecoursparis en position ! #ekiden #runnosphere

Go speed or go home ! #ekiden #paris #runnosphere #skechers

Grand 8 Cellois 2014

21.9.2014

Mountain biking 3:58'37.1 Average heart rate 128 bpm, 61.89 km.
    Grand 8 Cellois - Rando VTT dans la forêt de Marly - Boue, boue et boue :)

upload

21.9.2014

A la douche !

Vivons heureux, vivons boueux !

ut4m40 2014

23.8.2014

Trail running 6:12'08.8 Average heart rate 154 bpm, 41.91 km.
    UT4M 40k 2014

On ne joue pas avec les fils de papa pendant sa récup ! #cour...

Ça c'est fait. Et c'était pas mal ! #ut4m

upload

On l'a prise ma is on est secs #bastille#ut4m

750m 7km 1h10 Ça roule #ut4m

Prêts à partir... #ut4m

Trail de Faverges 2014

5.7.2014

Trail running 6:44'49.7 Average heart rate 153 bpm, 46.87 km.
    Trail de Faverges 2014 - Superbe course, dans son parcours, son organisation. En duo avec Mag, très bien dans les montées, à bloc en descente en les supportant bien... et un coup dur vers le 30ème puis un bon finish. http://mangeurdecailloux.com/trail-de-faverges-2014-retour-dans-les-sentiers/

Pas volée celle-là...

5.7.2014

Trail de Faverges #check #top #plusdecuisse #InstaMagAndroid

Trail de Faverges

Trail Ardéchois 2013 (57k)

27.4.2013

Trail running 7:17'55.8 Average heart rate 149 bpm, 56.22 km.
    Trail l'Ardéchois 57km récit sur http://mangeurdecailloux.com/trail-ardechois-recit-de-course/

Saintélyon 2013

8.12.2013

Trail running 8:15'43 Average heart rate 152 bpm, 75.03 km.
    SaintéLyon 2013 http://mangeurdecailloux.com/saintelyon-2013-resultat/

Cross de Chaville 2013

24.11.2013

Running 0:38'00.1 Average heart rate 173 bpm, 8.61 km.
    3 petits tours et un bon carton rouge ;) Après un échauffement bien trop court avec les "éveils" de Lou et un bout de parcours avec elle, c'était mon tour pour la visite rapide du parc de la mare Adam... Pour un bizutage, c'était chaud... départ surement un peu rapide, je découvre le parcours au fur et à mesure (pas le temps de faire une reco) et ses 2 longues montées. J'y perds quelques places dans le premier tour (et reprends du monde en descente) puis ça se stabilise sur les 2 autres. Fin à l'arrache, mais assez constant avec environ 12' par tour. Je dois louper le top 50 pour pas grand chose. La combinaison prépa maraton / saintélyon se paye. Mais c'était sympa. Enfin quand ça s'arrête...

Trail des Cabornis

10.3.2013

Trail running 2:51'38 Average heart rate 167 bpm, 27.19 km.
    Trail des Cabornis 2013 classement 93/599 récit sur http://mangeurdecailloux.com/trail-des-cabornis-2013

Marathon de Lyon

6.10.2013

Running 3:14'22.2 Average heart rate 162 bpm, 42.69 km.
    Marathon de Lyon - Récit sur le blog : http://mangeurdecailloux.com/marathon-de-lyon/

• Latest Moves

• Groups

• Runnosphère

27 members

C'est quoi le prochain objectif ? September 13 winners : Lexel (47h25) / MangeurDeCailloux (35h52) / GaetanoBianchi (32h41) August 13 Winners : Doune (59h56 with UTMB !!) / RunningSolidaire (54h58) / Lexel (46h28) July 13 Winners : RunningSolidaire (87h57) / Vinrouxh (44h51) / Emma422 (41h59) June 13 Winners : doune (57h24) / RunningSolidaire (41h18) / GaetanoBianchi (39h09) May 13 Winners : RunMyGeek (42h59) / GaetanoBianchi (37h47) / Running Solidaire (35h33) April 13 Winners : Bertrouche (50h41) / RunningSolidaire (37h18) / Vinrouxh (35h) March 13 Winners : RunMyGeek (41h44') / Bertrouche (38h56) / Doune (37h06)

• 10 Apps

• Total time paused

8.7.2014, SleepyOverlord
    Guidance

Calculates total time spent in paused state. Useful for hiking and ultra marathons to check how much time was spent resting. Works for multiple day activities as well. Note: Test on movescount could give a too large value error, but it works properly on the watch.

Vspd (60s)

2.4.2014, SiRoB1
    Training

Calculate vertical speed for the last 1min straight climb/down. Exercise don't need to be started. The altitude changes due to calibration are automatically filtered. Fixed spike effect and corrected abnormal value when FusedAlti recalibrates the altimeter.

2x (80% FCR + 85%...

23.10.2013, Anonymous
    Trail running, Training

Application pour réaliser une séance de seuil avec des cibles de FC, et des alertes sonores en cas de sortie des zones de FC. 4 intervalles (temps et distance libres. changement manuel) : 80% / récup / 85% / récup / 80% / récup / 85% récup. Les changements de zone se font en appuyant sur la touche lap. L'app affiche votre FC Réglages OBLIGATOIRES : - AUTO LAP désactivé - FC max et min perso configurés à cette adresse : http://www.movescount.com/settings/bodymetrics - alertes sonores activées - Contenu de l'application : échauffement libre jusqu'à appuie sur la touche lap 2 fois : intervalle à 80% FCR / repos / intervalle à 85% FCR Variante de ma première app: http://www.movescount.com/apps/app10005727-3_zones_HR_Reserve_interval_Training Explications et questions sur le blog ;) http://mangeurdecailloux.com/?p=3092 ___________________________________________________________________________________________________ App for aerobic treshold trainning, based on HR Reserve (karvonen formu...

Durée dernier Tour

29.8.2013, Anonymous
    Track and field, Training

Une simple application pour les séances de piste afin d'afficher la durée du tour précédent

• 58

Ski Runs

22.7.2013, Anonymous
    Alpine skiing, Counter

This app implements the "lap" counter as it works in the Altimax or the Core. It calculates the number of ski runs, or the number of hill climbs, or the number of thermals during a paraglider flights, etc. You do not need to press the lap button. A new ski run starts after an ascent of at least 50 m (150 feet). That is, you must ascend at least 50 m before a new descent will count as a new ski run. You can test it by moving the Altitude slider up and down a couple of times.

3 zones HR Reserv...

12.7.2013, Anonymous
    Trail running, Training

Une séance de seuil avec alertes de FC programmée REQUIREMENTS : - AUTO LAP must be OFF - Personnal HR max and rest set-up : http://www.movescount.com/settings/bodymetrics - App Content : warm-up / 3x (interval/rest) / cool down. (no time or distance limit for each step) - interval based on karvonen HR App starts with no target = warm-up Press LAP when you're ready to go fast and change target zone : - zone 1 : 70 - 75 % FC Reserve - press Lap for rest - zone 2: 75 - 80 % FC Reserve - press Lap for rest - zone 3 : 80 - 85 % FC Reserve - press Lap for cool down

Vitesse Ascension...

28.5.2013, Anonymous
    Ski touring, Counter

Affiche la vitesse Ascensionnelle Moyenne de toutes les ascensions d'un exercice. (nb : la moyenne est calculée uniquement sur les temps d'ascensions de l'exercice)

Speed Switcher v1.3

26.5.2013, Anonymous
    Trail running, Counter
  • 14671

Storm Alarm

12.4.2013, Movescount
    Environmental

Gives a storm alarm when sea level air pressure drops fast enough. The gradient limit is 4hPa per 3 hours.

14671

Temps 10km

29.11.2012, Anonymous
    Running, Estimate

Estimation du chrono au 10km.

Button for your web site

Promote this member on your site. Just click the button